lundi 5 juin 2017

POLAROID du 5 juin 2017 - POCHOIR CADEAU DU MOIS, pochoir couture (tuto)

 J'ai travaillé sur quelques pochoirs, que je vais rapidement mettre sur ALM,  orientés couture broderie en scrap (c'est à dire sur papier), depuis le temps qu'on me le demande...
Donc, tout naturellement, le pochoir cadeau fait office d'introduction au principe.
Ce petit pochoir PS030 est pensé pour :
- tracer le contour,
- encrer le contour ou la bulle entièrement,
- percer le tour pour coudre/broder.
On peut choisir une des possibilités ou les 3 !


Les trous pour l'emplacement à percer votre papier sont grands afin de prévoir un outil plus ou moins épais selon la ou les fibres utilisées ensuite.
Il faut un mètre de fibre en point arrière pour le tour de la bulle.
N'utilisez pas de papier trop fin pour éviter de le froisser ou que les trous ne se détériorent au passage de la ou des fibres.

Pour ce premier exemple, je vais faire un ornement à utiliser plus tard.
J'ai choisi d'encrer le contour à l'aide d'une encre Distress, puis j'ai décalé le pochoir pour trouer au centre de chaque trou.
Comme je veux un texte embossé, je le réalise avant la couture (tampon, Versamark et poudre or).
Je choisi une aiguillé de 3 fibres. Pour éviter l'épaisseur d'un gros noeud, on colle au dos les fibres pour commencer, puis on fait le tour en point arrière pour que les points de suivent et forment la bulle. La fin est également collée au dos.
Ensuite, je détoure ma bulle (attention de ne pas couper trop près des fils au dos) et voilà !

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails