jeudi 25 mai 2017

POLAROID du 25 mai 2017 - SCRAP die-cuts DIY 2 -Tampon noir et or

 Je continue sur mon élan die-cuts faits maison.
Cette fois, je veux qu'ils soient.. faits avec des tampons, noirs et dorés, plastifiés.
Alors zou !
 On tamponne donc les motifs désirés sur du papier (ici blanc épais) à la Versafine (encre à pigment) pour la finesse de l'impression.
Tout de suite après, on applique de la poudre de mica (Perfect Pearls, Pearl Ex, ...) sur les parties que l'on souhaite dorer. On enlève l'excédent de poudre avec un large pinceau souple et le tour est joué !
La poudre offre de jolis reflets variants selon l'orientation de la luminosité.
Une fois secs, deux possibilités :
- ou vous détourez (aux ciseaux ou bien découpés avec perforatrice ou machine de découpe) en faisant bien attention où vous mettez vos doigts,
- ou bien vous plastifiez de suite avant de découper.
Pour protéger la poudre, il suffit donc de plastifier à l'aide d'un plastique autocollant de couverture. D'ailleurs, si vous les avez détouré avant comme moi, on peut ensuite garder ces motifs ensembles tel quel pour les ranger plus facilement en attendant de s'en servir ou bien découper le plastique de suite.

Aller hop, je m'en vais m'en servir un peu, hé hé :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails