mardi 14 mars 2017

POLAROID DU JOUR 14 mars 2017 - Répertoire vernis (planner - feuilles à imprimer)

 Lancée sur le sujet, je vous montre aujourd'hui un aperçu de mon répertoire de vernis à ongles qui, comme vous le savez, me servent essentiellement au bricolage.
Cela s'est passé en deux temps :
 1 - Découpe dans des autocollants blancs de petits ronds à l'aide d'une perfo à oeillets, que j'ai ensuite numéroté, puis collé sur chaque bouchon de vernis.
2 - Conception du répertoire sur pc adapté à mon agenda, impression, décoration... feuilles plastifiées puis trouées... j'ai enfin rempli chaque case avec le vernis numéroté.
Un répertoire / nuancier qui s'avère bien plus indispensable que je ne l'aurai cru... ayant accumulé toutes ces années achats, recup et cadeaux :-)
Pour info, conservés dans une armoire en bois, les vernis se gardent des années, même vivant sous les toits avec des étés caniculaires comme nous avons eu.
Si j'avais fait mon pochoir P291 plus tôt, je m'en serais servi mais j'ai décoré mes pages avec des tampons.
Astuce : si vous changez d'avis ou si vous n'avez plus le vernis, un coup de dissolvant et hop ! (l'avantage d'avoir plastifié)
De plus, cela fait office de test si vous les destiné au bricolage voyant si le vernis va bien sécher sur le plastique, ne pas rester collant.
J'ai pu ainsi mieux tester pour varier mes DOTS.

Bref, si l'idée vous tente, je partage mes 4 feuilles ICI permettant de répertorier 192 vernis.
Amusez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails