mercredi 29 mars 2017

POLAROID du 29 mars 2017 - PATCHWORK BeeQuilt, deuxième hexa (fleur country)

 Et de deux !
 Comme je vous le disais lors de la présentation du pochoir P345, les autres fentes sont prévues pour être utilisées comme repères de diverses façons.
Un feutre effaçable en main et zou !
Ici, j'ai choisi de tracer l'hexa central qui me permettra de positionner une fleur, ainsi que les traits les plus près du bord afin d'y tamponner des mots tout le tour.
Un coup de fer qui effacera les traits et fixera l'encre des tampons, et le tour est joué.
 Pour ce qui est de la fleur, j'ai repris le même principe qu'un de mes pochons (tuto présenté ici n'utilisez pas les liens boutique de cet ancien article, ils ne sont plus valables).
J'ai utilisé la forme 5 du pochoir P122 (P122-5) en un peu plus court.
 Cette fois-ci, j'ai cousu également les angles du tissu rabattu pour un fini ultra propre, toujours en couture invisible à la main. Avec un molleton épais, je ne saurais que trop recommander une couture à la main pour l'ensemble du travail mais à vous de voir.

Enfin, voici mon deuxième hexa en bee quilt qui restera, une fois encore, un projet unique alors j'ai choisi d'en perler le tour :

Et pourquoi ne pas y épingler un texte au dos ?
Une carterie textile qui marquera sans doute son destinataire, n'est-il pas ?
A méditer.......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails