mercredi 4 janvier 2017

POLAROID DU JOUR - Image offerte et logiciel gratuit

 Alors.. Suite à plusieurs demandes d'aiguillage, je vous ai concocté de quoi vous faciliter la vie si vous souhaitez faire un rendu polaroid comme moi sans débourser le moindre centimes ! ;-)
Si vous êtes équipé d'un logiciel, vous trouverez l'image JPEG détourée aux dimensions que j'utilise (732px800p) ICI.
 Sinon, vous avez divers logiciels de création/retouche d'images gratuits disponibles sur le net.
Je vous invite à découvrir PAINT.NET, léger, en toutes les langues.. il s'installe rapidement et facilement.
Il fonctionne comme la plupart, avec la notion de calques bien pratique. C'est donc avec ce principe que je vous ai créé un fichier, au format du logiciel, vous permettant d'y inclure facilement votre photo et votre texte ici :
FICHIER PDN polaroid
Une fois le logiciel installé et lancé, vous ouvrez 
 ce fichier et c'est à vous de jouer !
 Libre à vous d'approfondir le logiciel pour y ajouter d'autres choses comme des effets... Je vous avoue que je l'ai choisi pour vous parce qu'on me l'a recommandé, personnellement j'utilise PAINT SHOP PRO depuis des années (mais il est payant).
Voilà voilà. J'espère voir vos liens fleurir en réponse à mes posts ici, sur FB,... ou encore sur PINTEREST (mon tableau Polaroid du jour ici), afin d'aller découvrir VOS polaroids ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails