mardi 11 octobre 2016

MAILLES - Il est temps de se remettre au tricot

 Oooh le temps se rafraîchit ! Elle retourne à ses laines ! ;-)

Si je me débrouille assez bien au crochet maintenant, le tricot en revanche... 'y a du boulot !
Alors, j'ai pris une grosse pelote simple pour me faciliter les choses au maximum : pas de froufrou donc on voit bien et je n'aurai pas à me soucier des raccords.
On se remémore les bases :
Liste vidéos de base tricot Phildar
Certaines disent que c'est comme le vélo, et effectivement les gestes reviennent assez vite.
Et c'est parti !
Histoire de retrouver la systématique de base et arriver à un beau travail bien régulier (de même tension), c'est parti pour une série de points mousse.. aiguilles 4.5 et 50 mailles (25 cm pour moi)... à la vitesse où je vais par contre, j'ai de quoi occuper toutes mes soirées pour le mois !
En guise d'écharpe, cela peut s'avérer un cadeau simple et unisexe :-)
Bon, reste à voir si le côté extrêmement répétitif n'aura pas raison de moi avant les 1m40 escomptés ;-)

Donc mes soirées ? Ben.. une bonne série TV, bien callée entre les coussins, avec Zoé tout près et hop. Même le fils est venu à côté de nous hier soir.. C'est ça l'effet tricot ! ;-)
Et vous ? Tricot or not tricot ?

2 commentaires:

  1. Crochet ! Le tricot ne me passionne pas... et me fait mal au dos. Donc crochet. Pour des snoods (ça monte très vite), des sacs, et même du crochet perlé (spirales, petites bourses vintage, etc.). Mais tout est tellement empirique que ça occupe quasiment tout mon temps libre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le dos... je fais tout au crochet aussi sinon.
      Eh bien bon crochet chère Karine ! :-)
      biz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails