lundi 11 juillet 2016

RECUP DU JOUR - Quand de vieux boutons se veulent modernes (astuce DOTS)

 Je commence la semaine par ma dernière récup-transformation toute simple pour le project life et autres...
Maintenant que je me suis mise au scrap en album, je comprends plus aisément le soucis du volume. On veut en avoir mais point trop n'en faut ! C'est pourquoi, et face à une envie toujours présente de différents dots faits maison, je me suis mise en quête d'une autre version que celle de la colle.
 Sans doute avez-vous ce genre de vieux boutons dans vos fonds de tiroir...
C'est donc une simple reconversion de vieux boutons dont on coupe le pied (=attache au dos du bouton). Pour ce genre de boutons qui ont un pied épais moulé, je vous conseille de mettre le bout de votre pince dans un des trous et hop ! (attention ça saute ;-) ) Il faudra parfois limer et/ou poncer un peu ensuite.
exemple sur ma carte de samedi
Ils offrent un joli rendu bombé sans être trop volumineux. De plus, on peut les modifier avec des paillettes, de la peinture, du vernis à ongles et autres.

Voilà la p'tite idée récup-recyclage du jour ou comment faire du moderne avec du vieux ;-)
A vos dots boutons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails