mercredi 13 juillet 2016

PAL CARTE - Nous (astuces Lettering - coeur)

 J'avais utilisé la photo de nous deux pour une carte que je n'ai pas gardée alors cette fois, sur un format plus petit, elle ira dans notre album PAL :-)
 Que j'aime ces textes variés que l'on nomme Lettering (version plus dessinée que la calligraphie traditionnelle). Comme pour tout, cela demande beaucoup d'entrainement alors pour l'instant je ne suis pas vraiment au point. Ceci dit, j'ai voulu en faire sur cette carte. Etant encore bien maladroite, j'ai préféré le faire sur une feuille de papier puis découper une partie du texte qui ira sur la photo, plutôt que de dessiner sur le vif directement sur la photo.
Astuce Lettering et photo : Pour ce faire, j'utilise un cutter pour détourer la boucle de mon L. Je choisi de coller ma feuille (assez fine) sur du carton fin alors je glisse du papier anti-adhésif sous la boucle pour la laisser libre (l'intérieur d'un carnet de timbres vide fera l'affaire ;-) ). Il suffit ensuite de coller la photo puis délicatement le L par-dessus, et hop !
J'ai ajouté deux coeurs dorés (voir post d'hier).
Astuce cœur : Le grand est le 6 du pochoir P258 en carton doré que j'ai doucement embossé au dos avec un outil embout courbé pour lui donner cette forme bombée autour de la flèche.

Voilà voilà.
Cela semble si simple que le temps que cela m'a pris me surprend encore. Que je suis lente...
Belle journée à vous !


Set Project Art & Life ou pochoirs seuls

1 commentaire:

  1. Si j'ai bien compris, ton texte est écrit sur la feuille aux lignes bleues collée sous la photo et , uniquement, la partie du l qui passe sur la photo, est détourée... : très bonne idée !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails