jeudi 28 juillet 2016

BEADS & BIJOUX - Bracelet perlé tissé Chevron bleu

 C'est l'été, l'époque où on aime à porter des bijoux légers ! :-)
Le mien du jour est bleu, un design triangulaire rappelant les flèches.. le chevron, tendance mode/scrap du moment, un motif que vous avez certainement déjà vu sur le net.
Il est simple et on peut le combiner avec 2, 3, 4... autant de couleurs que l'on veut. Je me suis arrêtée à 3 tons de bleus et de l'argent entre chaque.
 Contrairement au peyotage et cie qui permet de tisser sans métier, cette fois j'ai ressorti un métier. C'est bien plus facile et rapide, et cela permet de perler en ligne droite.
J'ai utilisé mon fil fin SERAFIL gris qui permet de créer un bracelet tout léger et souple.
 Bien qu'utilisant des rocailles Délicas, j'ai choisi un système d'attaches plates (pour rubans), parfait pour tout type de perles en tissage.
Il faut donc créer un tissage plat (ici en fil de lin noir) aux extrémités, à peu près de la profondeur de l'apprêt, afin de permettre le collage des embouts.
Et voilà !

J'ai utilisé :
- des MIYUKI Délicas 11/0 = 7 perles par rangée sur 77 rangs (une bande de 13 cm de long), ce qui représente 539 perles (3 gr environ)
-  2 embouts de 1 cm + anneaux et fermoir
- fil pour tissage fil fin SERAFIL gris (7)
- fil de lin pour tissage extrémités
- une aiguille fine et petit nécessaire, pinces pour les anneaux, colle forte.

Un bracelet à porter seul ou assorti à d'autres différents comme cela se fait beaucoup.
Mon prochain sera sans doute rose... et le votre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails