jeudi 21 juillet 2016

BEADS AND BIJOUX - Ornement perlé appareil photo (schéma - peyote et brick stitch)

 Moral dans les chaussettes ces derniers jours alors suivre un schéma me semblait un moyen de faire quelque chose en toute simplicité sooo...
Perles ce soir mais pas bijoux, plutôt ornement de luxe pour scrap ! hé hé :-)
J'ai choisi de ressortir mes rocailles, plus précisément des Delicas de MIYUKI qui sont particulièrement adaptées pour le tissage car à bord droit et bien qualibrées.
J'ai utilisé le fil SERAFIL, fin et solide (ce n'est pas du NYMO, il est plus glissant).. d'ailleurs il en reste encore quelques cônes à petit prix ici ;-)
 J'ai emprunté un schéma offert ici pour réaliser des appareils photos.
Les schémas présentés peuvent se réaliser en peyote, comme ci-dessus, ou en brick stitch.. deux méthodes qui permettent de tisser sans métier.
Le rendu est exactement le même.
L'enchainement des couleurs est plus simple en brick stitch vu que vous montez à l'horizontal mais je trouve cette technique, que j'utilise peu, plus longue.
Si on peut les monter sur broche ou en pendentif, avec peu d'épaisseur, ils peuvent aisément s'imaginer sur des cartes de PAL ! ;-)

That's all pour ce soir,
bonne nuit,
faites de beaux rêves créatifs !

1 commentaire:

  1. Contente de te retrouver, je fais des bijoux en perle de miyuki en ce moment.Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails