jeudi 12 mai 2016

PAPERCLIP Mania - Pompon papier

 Dans la famille des trombones altérés, je choisis aujourd'hui de faire un trombone avec pompon papier / tassel paper.
Rien de bien compliqué, cela reste dans l'esprit du quilling : on roule une bande de papier, mais qu'on aura préalablement préparée.
Je commence par découper une bande de papier, adaptant la longueur du pompon proportionnellement à la taille de mon trombrone. Ici j'ai garder la largeur de la feuille comme longueur de bande et j'ai compté 3.5 cm de large.
J'ai utilisé un pochoir de fond P054 pour le design à l'encre (Distress Broken China), puis distressage du tour à l'encre également.
Au dos de ma bande, je trace un trait à 1 cm du bord qui sera mon repère pour couper ma frange.
Pour couper la frange, on utilise des ciseaux normaux en coupant à peu près à espace régulier, ou bien comme moi un ciseaux frangeur (le mien n'est autre qu'une paire de ciseaux que l'on trouve en cuisine pour couper la ciboulette ;-) ) qui permet de couper plus rapidement.
Je colle un bout de ruban à l'extrémité, comme sur la photo ci-dessus, j'y passe mon trombone, je rabats et colle le ruban sur lui-même. Je coupe l'excédant de ruban.
Une fois sec, j'enroule mon papier au plus serré, à l'aide d'un outil ou d'un cure-dent.
Je colle la fin du papier et je mets également une légère couche de colle sur la tranche de l'enroulage permettant de fixer totalement le pompon.
Il suffit ensuite de l'habiller à sa convenance, et voilà ! :-)

Encore un petit élément simple, à peu de frais, à réaliser rapidement, qui viendra se glisser dans votre project life, mini album, carterie et autres.. ou comme marque page.


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails