lundi 16 mai 2016

FLOWER - Fleur du jour

 Nouvelle semaine, nouvelle fleur ! :-)
Ne cherchant pas souvent à reproduire fidèlement la nature, je ne donne que rarement un nom, alors voici la réalisation de la fleur du jour :
 Nous avons besoin de 2 découpes de 3 tailles différentes issues du pochoir P216. Pour cet exemple, je réalise donc 2x P216-5 + 2xP216-4 + 2xP216-3. Pensez à superposer les épaisseurs de papier pour couper plus rapidement (cf post ici)  ;-)
J'encre les extrémités des pétales, l'encre violette sur du papier jaune est du plus bel :-)
Je forme chaque découpe comme habituellement (à l'envers des pétales pour les bomber puis à l'endroit au centre pour les faire remonter).
Les découpes sont collées, alternant les pétales, de la plus grande à la plus petite en appuyant bien au centre pour le volume.
Pour le centre, j'ai peint un de mes étamines maison (cf post ici), percé le centre de ma fleur, une goutte de colle et introduit ma tige.
Et voilà !
Une idée de présentation sur tag avec ma fleur du jour, une plus petite et un bouton.
Astuce bouton de fleur rapide : deux découpes pliées, enroulées et tenues par du masking tape


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails