lundi 18 avril 2016

PROJECT ART & LIFE - Carte Four (astuce cadre machine à écrire)

 Scrap de la photo choisie :
Après des mois sans four, j'ai craqué pour ce petit qui depuis nous a rendu une partie des bonnes odeurs en cuisine :-)

Je continue ma première page 2016 vintage en mettant l'accent cette fois sur du texte à la machine à écrire :
 Je choisi un cadre du pochoir PAL 4 et je détermine mes marges à l'aide des butées de ma machine (ou en mettant un trait au crayon sur la feuille). Avec les butées, ma machine m'obligera à passer à la ligne suivante.
Une fois terminé, je dessine mon cadre autour du texte pour le découper et voilà !

On peut envisager dès lors toutes sortes de papier bien plus facilement qu'avec une imprimante... hé hé  :-)
 Une carte arrondie (PAL 1) avec fond gâteaux encrés (P070),
un gâteau (P266 - cf ex tuto ici) fait d'encre et papiers et un petit papillon pailleté (P120),
un bandeau date comme vu précédemment,
une photo...
Et voilà !

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le réglage de la machine à écrire... mais peu importe, je trouverai... encore un chouette résultat. Cela donnerait aussi un adorable mini album...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les machines à écrire ont, au niveau du rouleau, des guides à gauche et à droite qui permettent de stopper l'aller-retour et ainsi de limiter la surface du papier que l'on peut utiliser.

      Supprimer
  2. Si, si ! j'ai compris ! et, en effet, il y a des papiers qui ne passent pas dans l'imprimante, mais qui passent dans une machine à écrire... belle astuce ! merci Isa...

    RépondreSupprimer
  3. Super beau !!
    J'adore l'écriture à la machine à écrire !
    Biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails