vendredi 5 février 2016

PROJECT ART & LIFE - DIY au format A4 - intro et set pochoirs

 Alors.. scrap Project Life... cap ou cap ?
Oooh... des cartes ! Et Isa elle aime beauuuuucoup les petites cartes !!!
Aller, nouvelle année, on se motive.. Je me lance !
En ferez-vous de même ?

Je ne vais pas refaire l'historique de ce type de scrap, je pense que vous en avez déjà entendu parlé ces dernières années. Pour les non scrappeuses, je dirais simplement que le Project Life se présente sous forme de cartes que l'on insère dans des pochettes de classeurs.
C'est une nouvelle façon d'aborder les albums photos qui permet en même temps d'utiliser toutes les techniques que vous connaissez en scrap-carterie et mixed media ;-)

Beaucoup, se lance dans le PL en choisissant de faire une page (simple ou double) par semaine. Cela me parait bien ambitieux alors, pour ma part, je vais faire des cartes sur des moments, des sujets, des personnes.. que je regrouperaient en page de temps en temps. Cela me parait bien plus facile pour commencer.
Ceci dit, pour ma première page, j'ai voulu le faire comme il se doit (je vous montre ça les prochains jours).

EEeettt... comme pour certains d'entre nous, les créations artistiques font parti de notre vie.. j'ai choisi de l'appeler PROJECT ART & LIFE (PAL) car ce sera pour moi un mélange de cartes scrap et cartes artistiques (comme les ATC).

Le Project life ayant été inventé par une américaine, le format est donc US. Ce qui signifie qu'en théorie vous êtes "obligés" d'acheter les classeurs et pochettes dédiés, proposés par quelques marques de scrap.
Comme un certain nombre, pour le fun mais aussi il faut bien l'avouer par manque de moyen, j'ai opté pour le DIY en me faisant mes propres pages au format A4, permettant ainsi de récupérer un classeur et des pochettes standards. J'ai voulu garder le format pour les cartes, petites et grandes, ce qui me permettra éventuellement d'y inclure des cartes de marques. Mais pour le reste, tout est adapté au format A4.
Après divers essais, je suis arrivée à la conclusion que je pouvais jouer avec 4 formats différents au total. Avec ces 4 formats, je peux obtenir plusieurs dispositions.
En voici quelques exemples :

Je vous présente donc mon set personnalisé de pochoirs Project Art & Life A4 :
set PROJETC ART & LIFE
Il va nous permettre de créer les différentes cartes, coins droits ou arrondis, avec ou sans matage...
Des cadres, des bandes déco, mini tags et bandeaux, ainsi que des flèches.

Au fil des jours, je vous montrerai comment je m'en sers, comment réaliser les emplacements avec les pochettes, etc....
Jouerez-vous aussi ?
C'est parti !

2 commentaires:

  1. Super projet, pardon PAL !!! voir ce que tu vas en faire, héhé...

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette !
    Mais moi, je n'arrive pas à accrocher avec les Projects Live...
    BIZ

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails