jeudi 11 février 2016

ASTUCE - FUSE TOOL et sachets pour shaker card

 Dans le matériel de scrap arrivé en France ces derniers mois, nous avons le FUSE TOOL !
Avec sa roulette, ce fer permet de souder ensemble des feuilles plastiques.
Il est également fourni avec une pointe qui, elle, permet de créer des ouvertures.
Ce fer, contrairement aux fers à souder ou pyrogravure, est calibré pour chauffer juste ce qu'il faut. Il est prévu pour fonctionner parfaitement avec les plastiques PL mais on peut en utiliser bien d'autres, il faut tester.


https://youtu.be/a3tTs2MMoHM

Initialement prévu, donc, pour le Project Life (nous allons en parler la semaine prochaine pour nos pochettes), je vous propose de l'envisager aujourd'hui autrement :

en réalisant des sachets pour des simili shaker cards par exemple.
J'ai choisi du plastique pour recouvrir les livres scolaires de qualité qui se soude très bien.
Dans le principe : on trace si besoin l'endroit où souder, on soude au 3/4, on remplit              de ce que l'on souhaite, et on finit de souder.
C'est rapide et efficace !
Et cela permet d'envisager très simplement diverses formes. Ici j'ai besoin d'un ovale pour intégrer dans une carte.

J'ai utilisé le nouveau pochoir P277 pour :
- tracer et découper le trou de ma carte avec l'intérieur de l'ovale
- tracer l'endroit de la soudure du sachet avec l'extérieur de l'ovale.
Je détoure ensuite mon sachet qui est prêt à être collé.

Les éléments bougent moins que dans une shaker card mais ce principe nécessite beaucoup moins de volume, il est donc plus facile à créer.
 Pour la suite de ma carte, je vous donne rendez-vous demain ;-)

P277 NEW!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails