samedi 16 janvier 2016

POCHOIRS - Nouveautés de la semaine et tuto présentoir

 Alors.. cette semaine je vous ai présenté deux pochoirs gabarits gourmands :
P266 - P267
que vous pourrez aborder selon diverses techniques.
Aujourd'hui, une utilisation simple pour le présentoir :
en reportant le présentoir sur une feuille papier argenté.
Afin de ne pas laisser d'espace entre les éléments, je dessine le pied, puis je descends légèrement mon pochoir au fur et à mesure de mes éléments.
Astuce : Pour rester toujours bien centré, où bien je place mon pochoir au bord de ma feuille et je veille à toujours y rester, où bien je dessine un trait provisoire le long de mon pochoir.
Une fois dessiné, il ne reste plus qu'à le couper. Des ciseaux pour les parties bien dégagées, et un cutter pour les angles... selon la nature et le style de votre projet vous pourrez aller au plus simple sans découper trop de détails, cela va vite.
Un p'tit coup de feutres pour lui donner un petit effet de volume et le voilà prêt à être collé sur un projet.

L'avantage d'un gabarit est de pouvoir reproduire la base, ensuite libre à vous de le modifier comme en arrondissant le bord des plateaux pour simuler des assiettes par exemple, ou autres.

Autre médium, autre astuce :
Avec l'utilisation de peinture ou pâte de texture, si vous ne voulez pas voir les espaces, comme pour tous pochoirs, il vous suffit de mettre quelques petites touches de votre médium une fois le pochoir enlevé.

Demain.. je vous montre les gâteaux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails