mardi 19 janvier 2016

ORNEMENT FAIT MAIN - Façonner un galet avec cœur en relief

 C'est fou comme à quelques semaines de la Saint Valentin, on voit des petits coeurs partout ! ;-)
Alors je ne vais pas faillir à cet entrain général en commençant par faire quelques galets ornés d'un petit coeur.
Et je voulais aussi vous montrer que mes pochoirs ne servent pas uniquement avec le papier ou le tissu...
Ca vous tente ?
 Pour ce faire, j'utilise juste deux choses : de la pâte à modeler qui sèche à l'air (ici pour enfant, ce n'est pas parfait mais suffisant) et le pochoir P258.
Je forme une boule de pâte en la roulant dans mes mains que j'aplatie légèrement sur ma surface de travail à l'aide d'un objet plat (un bloc tampon acrylique par exemple).
Je choisi un cœur du gabarit à la bonne taille que je pose en le centrant sur mon galet, et j'appuie doucement tout autour du cœur pour que ma pâte se marque et offre un cœur en relief.
J'enlève délicatement le pochoir et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à laisser sécher 24-48h.
Selon que vous appuyez plus ou moins, vous aurez un cœur plus ou moins en relief.
Veillez à bien appuyer tout autour du cœur uniformément.

Un exemple d'utilisation ? Euh.. demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails