mercredi 2 décembre 2015

ORNEMENT - Flocon papier 3D (tuto P242 et astuce papier métallisé DIY)

Un ornement que l'on ne peut oublier en cette période de l'année, le flocon !
Je vous propose 3 nouveaux pochoirs assortis : 

Côté papier, j'ai choisi cette année d'aborder les flocons comme les fleurs.
Et tout comme les sapins, je me sens d'attaque pour les envisager de toutes les couleurs, hé hé :-)
Aujourd'hui, il sera vêtu de vert aux reflets dorés.

Une astuce pour métalliser vous-même votre papier : y déposer une fine couche de peinture acrylique métallique bien sur mais...
Utilisant un pochoir, cela vous permet en même temps de reporter la forme à découper sans avoir à tracer ;-)
Pour mon flocon, j'ai besoin d'une découpe de chaque taille, c'est pourquoi ils sont positionnés afin de les reporter d'un coup sans trop perdre de papier.
Une fois la peinture sèche, je découpe.
On peut simplement coller les découpes ainsi. Mais pour lui donner du volume, je forme chaque branche à l'aide d'un plioir passé par le dessous (bien tenir la base de la branche avec l'autre main afin de ne pas la déchirer - voir photo du post ici).
Pour assembler mes découpes, j'utilise de la mousse 3d, les collant de la plus grande à la plus petite en alternant les branches.
Un bouton et/ou autre au centre et le flocon est fait !
En ne mettant qu'une fine couche de peinture, la couleur initiale est toujours apparente..
 et l'effet métallisé plus ou moins selon l'éclairage et l'orientation.

Savez-vous qu'on associe plus aisément certaines couleurs à certains métaux ? Non ?
On utilisera du bleu ou gris pour l'argent, du rouge ou rose pour le cuivre, du jaune et vert pour l'or-bronze.
Ainsi, j'ai choisi mon papier vert :

Et rien ne vous empêche d'envisager ces découpes seules comme feuillage sous vos fleurs... mais ça, c'est une histoire pour un autre jour ;-)

Voici donc un flocon à coller sur déco, page de scrap, carterie-tag....
Et vous, qu'en ferez-vous ?

1 commentaire:

  1. Un bel ornement pour une couronne de porte ou de l'Avent... et merci pour la leçon d'association de couleurs... très utile !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails