jeudi 10 décembre 2015

ORNEMENT FAIT MAIN - Couronne houx - tuto P202

En cette période, j'accumule les tutos et astuces pour votre plaisir je l'espère... ?
Aujourd'hui, je vous invite à réaliser une petite couronne décorée :
J'ai pris un anneau plastique (pour tringle à rideau) sur lequel j'ai enroulé un ruban.
Découpe de feuilles de houx P202-1, encrage les bords, puis embossage au stylet : un trait au milieu, je retourne la feuille et j'embosse doucement les deux côtés de la feuille (plus ou moins selon si je veux qu'elle se recourbe ou non).
Un nœud P010-petite taille.. j'utilise une feuille rouge préparée avec le P246 + gel medium + paillettes (assemblage idem tuto ici). Au lieu du bandeau central, j'y ajoute une mini rose PS011.
Je colle le nœud en haut de la couronne, puis les feuilles par groupe de 3 et ensuite 3 baies (cf astuce ici), un peu de gel pailleté.......
Et voilà :
Une couronne à coller sur bien des projets.

Retrouvez en boutique :

3 commentaires:

  1. C'est faisable aussi avec des anneaux de tringles en bois que l'on peut peindre au gesso ou à l'acrylique blanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! :-) C'est en fait ce que j'ai trouvé de moins onéreux.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails