lundi 14 décembre 2015

DECO -SCRAP Piques étoiles (P179 et tuto washi tape pailleté)

 Les prochains jours, je pense vous inviter à faire vos propres simili-washi tape de diverses façons.
Je commence aujourd'hui avec des paillettes ! :-)
J'ai, pour ma part, choisi de prendre du scotch large double face pour moquette à petit prix.
Et pour illustrer cette première utilisation mon but sera de créer des étoiles :
 Nous avons besoin de papier de grammage moyen à épais, du scotch double, des paillettes et des cure-dents.
Une bande de scotch est appliquée sur le papier.
On enlève la protection du scotch pour y déposer des paillettes, en appuyant-frottant un peu pour bien les faire adhérer. Le surplus de paillette est récupéré bien sur.
La bande est découpée afin de pouvoir tracer au dos les formes à découper, ici des étoiles.
Plusieurs étoiles de diverses tailles sont découpées. Certaines sont collées ensembles à l'aide de colle et mousse afin de donner du volume comme ici : découpes P179-3 + P179-4 + P179-5.
Seules ou non, avec un strass ou autre.. montées sur des cure-dents, ces étoiles deviennent des piques à utilisations diverses :
Que ce soit en scrap-carterie, mixed media, ou pour de la déco de table...
A vous de jouer !


2 commentaires:

  1. Simple, efficace et cela jette !!!! merci pour ce tuto, Isa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai fait dans la simplicité aujourd'hui, merci chère Coko :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails