lundi 14 septembre 2015

FLOWER QUILLING - ROSES SPIRALES (tuto P158)

 Voici un nouveau pochoir comportant 3 tailles de spirales.
Que ce soit en tant que telles ou bien pour la réalisation de fleurs, vous trouverez je l'espère de l'intérêt à ce nouveau pochoir.
Aujourd'hui, nous allons nous en servir pour créer des roses spirales en papier :
Je commence par reporter ma spirale, j'ajoute un retour intérieur un peu plus important (c'est à votre convenance).
Je découpe la spirale.
A l'aide d'un outil à quilling (ou d'une cure dent fendu) j'enroule ma spirale en commençant par l'extrémité extérieure de ma spirale.
Une fois enroulée, je dégage mon papier de l'outil. Suivant si vous voulez une rose serrée ou bien ouverte, vous relâcherez un peu le papier pour laisser la spirale se détendre.
J'ajoute une goutte de colle comme ci-dessus.
J'appuie mon papier enroulé sur la colle et le tient ainsi quelques instants.
Et voilà !

Les fleurs quilling en spiral permettent d'utiliser des carrés de papier plutôt que de longues bandes, et se mettent toute seule en forme.
L'avantage du gabarit étant d'avoir de belles spirales aux dimensions connues, plus facile pour appréhender un projet.
Vous pouvez voir la dimension finale des fleurs selon la spirale choisie sur la photo ci-dessus.

Son utilisation ne s'arrête pas là.. je vous en montre plus bientôt ! ;-)

Faisons fi de ce temps tout gris..
Je vous ai promis une semaine fleurie, alors à demain pour une nouvelle ! :-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails