jeudi 24 septembre 2015

CARTERIE - La ronde des pétales (P149), jeu d'aquarelle et Bistre

 Je voulais vous montrer ce qu'un des nouveaux pochoirs pourrait donner en version un peu plus artistique que scrap, avec une carte et jeux d'aquarelle et poudre.
Sans doute avez-vous entendu parler des poudres pigmentées Brusho, Bistre et autres.
 N'ayant que 3 Bistres, j'ai joué tout simplement avec de l'aquarelle pour ensuite ajouter de la poudre.
Cela fonctionnerait également très bien avec les Gelatos ;-)
 J'ai utilisé le même procédé et les mêmes couleurs sur du papier et du tissu.
Sur mon papier encré (12x12 cm), je trace ma ronde de pétales P149.
 Avant de découper mes pétales, je prends soin de les numéroter dans l'ordre au dos de mon papier encré.
Je reporte mes pétales (P149) sur mon papier de fond afin d'y coller les pétales.
 Pour recouvrir un bouton qui sera le coeur de ma fleur, je prend un bouton blanc B1 et y colle un rond blanc (feutrine ou similaire) au dos.
Je trace un cercle sur mon tissu encré à l'aide du pochoir P128-10 et je coupe mon tissu en laissant 1/2 centimètre environ autour.
Je passe un fil sur mon tracé. En tirant sur les deux extrémités de mon fils, mon tissu va s'adapter tout seul à mon bouton.
Un double noeud et hop !

 Malheureusement, comme bien trop souvent, ma prise de photo ne restitue pas bien les jolis effets de couleurs mais voilà l'idée ;-)

J'aurai pu faire l'inverse : laisser mon papier encré intact et découper mon papier kraft au cutter, qui serait venu se coller par-dessus, pour un résultat quasi-similaire.

Variante :
J'aurai pu ne pas coller entièrement mes pétales et les faire recourber.

Retrouvez en boutique :

Loin d'être la seule façon de se servir de la ronde de pétales, un autre exemple.. une autre fois...
A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails