jeudi 3 septembre 2015

ART JOURNAL - Couverture Arbre (pochoir, peinture, et crochet)

 L'envie de faire des arbres en pochoir avec le principe de masquage me tentait bien alors zou ! :-)
Ce qui m'a permis de faire une couverture pour un art journal le plus simplement du monde :
En utilisant le fond noir d'un carnet et un peu de peinture, on crée une jolie couverture où les couleurs peuvent se dégrader et/ou se mélanger.
 Pour cela, j'utilise du scotch de masquage pour fixer mon pochoir et protéger tout le tour, un pinceau à pochoir (brosse ronde à poils durs) et deux couleurs de peinture acrylique.
Je commence par appliquer la couleur claire à une extrémité, puis la sombre à l'autre et je fais un mix des deux au centre (méthode rapide de dégradé).
L'application ainsi doit se faire avec de la peinture non diluée et un pinceau pas trop chargé.
Avant que la peinture de ne sèche, je saupoudre de paillettes de-ci de-là.

Je retire délicatement le pochoir afin de le laver rapidement, et laisse sécher ma couverture.
Choisissant la sobriété, je m'arrête là.
Pour un beau fini et protéger l'ensemble, une couche de vernis (mat ou brillant, au pinceau ou en bombe) sera nécessaire.
Pendant ce temps, je crochète 3 boules (cf tuto ici) plus ou moins longues (on ajoute plus de rangs au niveau du R3-5) avec un mélange de deux laines de mêmes couleurs que mes peintures.
Et voilà :

P177 New

Art journal, agenda, carnets divers, cahiers, livres recouverts...
A vos couvertures !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails