lundi 20 juillet 2015

POCHOIRS - Poupée russe, ornement textile à coller (tuto P154)

Je commence la semaine avec une petite démo pour réaliser une poupée à coller, un mélange de couture et de collage :
 Je commence par découper une cartonnette de la tête ainsi qu'un bout de tissu un peu plus grand.
Avec de la colle temporaire, on rabat et colle le tissu.
Je décore le visage à l'aide du pochoir (feutre, encre, peinture...).
 Je reporte, au stylo effaçable, le corps sur un tissu, ainsi que l'emplacement de la tête (en me servant de la gravure pour centrer facilement).
Je choisi d'appliquer la tête comme en couture en appliqué discret.
Comme en patchwork, on incise au dos de la tête afin d'enlever le surplus de tissu ainsi que la cartonnette.
Vous pourriez tout aussi bien simplifier les choses en choisissant de coller la tête uniquement.
 J'utilise le pochoir pour découper une cartonnette du corps, ainsi que le molleton.
Je colle le molleton sur la cartonnette.
Je découpe le tissu du corps en laissant une marge assez grande et en faisant des entailles aux courbures concaves.
Le tissu est rabattu et collé au dos de la cartonnette.
La base est faite, il ne reste plus qu'à décorer un peu...
Et voilà !
Une poupée à coller dans toutes sortes de projets.

Le pochoir (P154) ainsi que le bouton déco (B2) utilisés se trouvent en boutique.

Ah oui, au fait, cette taille de poupée est particulièrement adaptée au format des tags US standards.
Alors demain.. on l'y colle ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails