vendredi 17 juillet 2015

MAILLES - Bijou ou cordon scrap déco ?

 Aujourd'hui, j'ai pris du coton perlé nuancé MULTI 8 sur lequel j'ai inséré 3 breloques fleurs (voir mon vide grenier).
 J'ai réalisé une chaînette de 50 mailles.
Sans sauter de maille, je réalise une maille serrée dans la maille précédente et je reviens ainsi jusqu'au milieu pour y insérer les breloques les unes à côté des autres.
Je termine mon rang de mailles serrées et je noue les deux fils ensembles (qu'on choisira de rentrer discrètement ou non).
On peut, par exemple, y insérer des embouts de cordon avec anneaux à chaque extrémité et y ajouter un système de fermeture, pour en faire un bracelet.
Ou alors..
On peut en faire une belle attache à nouer pour un projet scrap ou autre.
Pour ma part, il a été réalisé pour habiller un tag, que je vais vous présenter la semaine prochaine :-)
C'est simple, rapide, et cela donne un style à vos créations !

Le crochet, quand il fait chaud, est bien sympathique, surtout avec des fibres légères et fines :-)
Ne trouvez-vous pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails