mercredi 8 juillet 2015

BEADS and BIJOUX - Bracelet simple crocheté LIN et BRELOQUE 2 (astuces et schéma de base coquille)

 Je continue sur ma lancée bijoux crochetés...
Astuce du jour :
 Afin d'enfiler plus facilement perles et breloques, je vous conseille de mettre un peu de colle sur le bout de votre fibre tout en la tortillant/serrant bien avec les doigts.
Une fois sèche, le bout de votre fibre fera office d'aiguille ;-)

Le bracelet du jour ne comporte qu'un bouton et une breloque mais le crochet se complique un tout petit peut :
Si vous êtes une habituée, nul besoin d'explications je pense, cela reste très basique.
Sinon.. laissez une petite longueur de fil pour fixer le bouton et on réalise une chaînette (longueur adaptée à la grosseur de votre poignet) en calculant ainsi :
le motif à répéter prend 4 mailles, et le dernier 5. Votre chaînette doit donc faire (X fois 4 mailles) + 5.
En bout de ma chaînette, j'insère ma breloque et je réalise la boucle adaptée à mon bouton.
Je lie ma boucle à la maille de ma breloque et on commence à faire nos coquilles (cf schéma de la photo).
Arrivé à la dernière, faites 1 à 3 mailles puis on repart de l'autre côté de la chaînette pour compléter nos motifs symétriquement, en piquant dans les mêmes espaces.
On arrête proprement arrivé au bout, puis on se sert du fil de départ pour fixer le bouton autour des mailles du bouts.

Quelques boutons sont encore dispos en boutique.

Idée de variante : on peut songer coudre/coller des perles, strass, cabochons.. au centre de chaque motif.
C'est ma manière de faire, à vous d'adapter comme bon vous semble ;-)
Amusez-vous bien !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails