mercredi 28 janvier 2015

TAG ART - Hi Friend - Astuces modelage papier et tissu sans médium

 Une fois n'est pas coutume, j'ai choisi de poser ma fleur d'hier (cf post ici) sur un tag cartonné :
 Après avoir fait ma découpe, joué avec encre, papier, gesso... et un joli petit napperon papier encré, mon support est prêt.
D'ailleurs j'en profite pour vous inviter à aller faire un p'tit tour chez MilyD, en farfouillant vous trouverez de jolis napperons ;-)

Je vous propose deux astuces aujourd'hui :

 Pour faire une tige texturée en papier modelé, rien de plus simple.. on prend un papier cartonné (j'ai utilisé le papier REY - cf post ici - qui m'a totalement séduite).
On le mouille avec de l'eau ou, comme moi ici, avec un mélange d'encre et poudre. Une fois imbibé, il devient totalement malléable à souhait. On peut le plisser, tordre, plier, déchirer.. une fois la forme souhaitée obtenue, il suffit de sécher et le papier gardera la forme.
A noter cependant que si votre papier est de mauvaise qualité ou trop fin, vous n'arriverez à rien.

Quant au tissu...

 Pour que du tissu reste en forme sans médium particulier, on peut utiliser diverses méthodes.
Aujourd'hui, je vous propose de faire une feuille et de la mettre en forme avec une goutte de colle :
Choisissez un coton pour patchwork car facile à travailler.
Je découpe ma feuille à l'aide du pochoir Set de feuilles. Je la plie en deux et marque la pliure avec les ongles.
J'applique un peu de colle au milieu de cette pliure et je pince.
Une fois sec, en carterie, je vais la figer avec un ou deux glue dots et le tour est joué !

Voici donc mon tag terminé :


Pochoirs utilisés :

P003 - P019 - P037
Retrouvez-les ICI

Demain, ah demain.. d'autres astuces ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails