vendredi 19 décembre 2014

TAG ART - UN AMOUR DE RENNE, Pochoir peinture et encre

 Aujourd'hui, voici un nouveau tag, réalisé à l'aide des pochoirs TAG TRIO et UN AMOUR DE RENNE, pour les fêtes sur une base carton peint et distressé :
 La peinture au pochoir se réalise à l'aide de pinceaux ronds en poils de porc.
On applique la peinture acrylique non diluée (ou très peu), le pinceau pas trop chargé bien droit au dessus du pochoir, en tapotant le support.
 J'ai choisi de faire une bande damier distressée plus large que le pochoir en ajoutant une 2e rangée alignée à la première.
Le distressage se fait par ponçage-grattage irrégulier afin de vieillir ma peinture.
 Pour ce qui est du renne et du petit coeur, je les ai encré comme expliqué précédemment (cf rubrique POCHOIRS).
Il ne reste plus qu'à le découper...

Astuce : Comme vous l'avez vu dans plusieurs de mes exemples, la découpe n'est pas à ras du motif. Le détourage en laissant une marge offre un joli rendu, faisant ressortir le motif, et une facilité de coupe non négligeable.


Et voilà ! :-)
Il est assez simple et fait son petit effet je trouve.

Nous sommes déjà à l'orée du week-end, le 25 approche à grands pas alors demain je partage avec vous toutes mes faces (comprendra qui le voudra ! hé hé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails