mercredi 17 décembre 2014

DECO BOULE - Sapin papier (autre utilisation d'un pochoir)

 Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une décoration à suspendre, telle une boule de sapin, en forme de..
Sapin ! :-)
 Alors c'est parti !
Je découpe 10 sapins dans des pages de livre en reportant le motif à l'aide du petit pochoir.
 J'en plie un en deux afin de situer facilement le milieu.
Et je les regroupe tous en pile avec celui-ci au dessus.
 Je couds sur la pliure en laissant du fil en haut du sapin (qui permettra de créer l'accroche).
 On peut juste déployer les faces afin de donner le forme mais cette fois je vais plus loin...
Il ne reste plus qu'à coller : une fois je colle la branche du haut et du bas, une fois je colle uniquement celle du milieu. J'alterne ainsi chaque faces collées ensembles pour créer l'effet boule.
Et voilà !

A vous de jouer ! :-)

2 commentaires:

  1. Je n'y avais pensé, à celui-là... un très bel effet !

    RépondreSupprimer
  2. mammypatch ( cathy )18 décembre 2014 à 04:15

    Merci Isa pour cette belle idée .L'effet boule a un superbe effet !!!!!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails