lundi 24 novembre 2014

PUNCH ART - FLOWER - POINSETTIA (tuto feuilles rainurées)

 Aller, on commence la semaine par un petit tuto histoire de vous faire travailler un peu si l'idée vous tente ! hé hé :-)
Une des plantes d'hiver par excellence est le Poinsettia avec ses drôles de bractées que l'on considère souvent comme faisant parti de la fleur (alors que les fleurs ne sont réellement que les petites boules jaunes au centre).
Je vous propose ma version en punch art et un peu d'embossage :
 Pour cela, on a besoin d'une perfo ronde (ici 1 inch - 2.5cm), une grande fleur pointue et une fleur moyenne du même modèle, et un dossier d'embossage toile d'araignée.
 Je découpe deux grandes fleurs et une moyenne pour obtenir l'ensemble de mes feuilles.
J'encre partiellement trois grandes feuilles en vert et tout le reste en rouge.
 Un truc qu'une démonstratrice Stampin'up m'a montré : utiliser le pochoir à embosser toile d'araignée pour faire de jolies rainures aux feuilles. Yes !
A vous de bien placer vos feuilles pour avoir une rainure centrale.
Pour compléter l'embossage, j'ai encré mon pochoir pour prononcer le marquage, et zou !
 Je les mets doucement en forme à l'aide d'un manche de pinceau.
Et on passe à l'assemblage :
 Le rond est notre base.
On colle les grandes feuilles rouges sur le dessus de façon un peu désordonnées, et on fini par les petites.
Ensuite on colle les vertes par le dessous en veillant à les faire dépasser de l'ensemble.
Il ne reste plus qu'à y mettre les fleurs jaunes, pour ce sera des perles, un chouya de paillettes...
voilà !

Celle-ci a la taille idéale pour un tag, ou.. sur un ATB !!! ;-)

A vos perfos, à vos fleurs... Créez !

3 commentaires:

  1. Très jolie fleur! Merci pour le tuto!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie fleur !
    J'aurai un peu de mal pour essayer d'en réaliser une, il me manque 2/3 du matériel nécessaire pour la faire...
    Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Me reste plus qu'à créer ma matrice toile d'araignée avec ma Cameo... J'utilisais déjà ce truc, mais avec d'autres matrices... C'est une idée superbe, Isa... merci de partager...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails