vendredi 7 novembre 2014

ORIGAMI - Breloque papier étoile 3D pailletée (astuces)

 J'aime bien mettre mes petits ornements dans des pots et le décorer avec, alors...
 Opération colle-paillettes !
Je reprends mes étoiles (cf explications d'hier)
Je pique l'étoile à une pointe avec une longue épingle, je la trempe dans de la colle liquide transparente, j'enlève éventuellement l'excédant à l'aide d'un pinceau, et on saupoudre de paillettes. Et je laisse sécher.
Si vous voulez un beau fini, il faudra parfois renouveler l'opération plusieurs fois.
Et pour un fini parfait, je vous conseille, avant la colle, de mettre en couleur votre étoile (couleur de vos paillettes) avec des encres, de la peinture, etc...
 J'ai choisi d'enfoncer complètement mon épingle ensuite pour faire un trou à l'opposé, afin d'y insérer une tige et une perle pour réaliser une breloque ! :-)
Et voici donc mon pot du jour :
J'aurai pu faire plus simple en prenant un fil/ficelle, passé à l'aide d'une aiguille et noué, pour remplacer la tige en métal ;-)
Partant de cela, il devient facile d'imaginer des étoiles un peu partout pour les fêtes, non ?
Suite.. demain ?

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails