lundi 3 novembre 2014

MAILLES - BOULE - P'tite chouette au crochet (amigurumi)

 Nouvelle semaine.. nouvelles idées ! ;-)
Dans la série boule.. j'ai choisi de la faire au crochet.
 Pour cela, j'ai choisi d'utiliser une pelote composée d'un certain nombre de laines fines.
J'adore le rendu de ces mélanges. Voilà pourquoi je stocke depuis des années des kilos de laines fines chinées un peu partout ;-)
Ceci dit, celle-ci est un petit trésor que ma famille des USA envoyait à ma grand-mère (alors vous dire de quand elle date...... ?).
Je peux donc dire que je fais cette fois du vintage avec du matériel réellement vintage, hé hé ;-)

Alors, pour cette boule chouette, j'ai choisi d'utiliser un tuto de Josephine WU (sur Ravelry ici) que j'ai adapté à ma façon :
 J'ai un peu prononcé les oreilles et zou !
Point de feutrine mais un lainage léger appliqué au point de feston.
[...]
Point d'yeux, je n'en ai pas alors ce sont des perles.
Un bec en laine fine poilue (mohair).
Et voilà :
L'attache est de la lacette tressée (3 brins), passée dans un anneau argenté.

Et vous.. chouette ou pas chouette ?

3 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails