mardi 11 novembre 2014

ATB - Artist Trading Block - Introduction (gabarit cube)

Ah ah.. en voilà une chose bien sympathique !
Alors pour ceux qui ne connaissent pas : nous avons depuis des années les ATC - Artist Trading Card, qui sont des cartes de collection que l'on s'échange ou donne, ou vend.. avec certaines contraintes. Ce sont des cartes uniques ou par petites séries numérotées mais toujours fait main et 100% original. Vous pouvez en voir sur le blog dans la rubrique ATC mais il y en a peu car j'en faisais surtout avant de commencer ce blog, sorry !

Certains se sont mis à les coller sur du bois pour leur donner de l'épaisseur. D'une jolie carte, nous avons évolué vers un objet à poser ! Belle idée, n'est-il pas ?
Ce qui nous amène aux ATB - Artist Trading Blocks qui, vous l'aurez compris sont des blocs.
J'ai vu certaines américaines en faire depuis des années mais quant à savoir quand cela est vraiment devenu une mode.. (?)
En bois, en papier.. rectangulaire, cubique.. de différentes tailles.. les idées ne cessent d'évoluer et de magnifiques projets naissent :-)

A défaut d'avoir sous la main des cubes en bois, beaucoup en font en papier.
Alors aujourd'hui, je vous propose de profiter d'un gabarit de cube pour qui souhaiterait se lancer ;-)

J'en ai fait il y a.. un certain temps, sauf que pour moi c'était une boite mais le gabarit est le même :

Le gabarit et tuto ICI
(je l'avais fat pour le challenge des Katzmaniaques, la chef a enlevé le lien depuis)Réalisé pour un cube de 5 cm mais si vous choisissez de l'imprimer, libre à vous de l'agrandir ou rétrécir ;-)
Je l'avais laissé sur papier à carreaux pour ceux qui voudrait tout simplement le reproduire.

Le principe est le même sauf qu'on referme le cube complètement.
Pour un cube papier qui soit plus facile à travailler, je vous conseille de choisir un carton fin ou du papier épais (300gr parfait).

Suite.. demain ! ;-)

2 commentaires:

  1. Merci pour ce gabarit !!
    J'ai hâte de voir la suite...
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le gabarit qui ira rejoindre les autre "boîtes" dans le fichier Silhouette ad hoc...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails