lundi 13 octobre 2014

ALTERED ART - Ma capsule, ce fabuleux bouton (tuto)

 Nouvelle semaine, nouvelle idée !
Hé hé.. Il y a du nouveau dans la capsule chez moi ! :-)
Un amour m'avait mis de côté un stock de capsules alors forcément, les avoir sous les yeux ces derniers jours m'a poussé à réfléchir un peu.
Après l'avoir pratiqué des années, surtout en tant que mini cadre, à l'envers, à l'endroit, telle quelle, pressée, aplatie.. brute, peinte, encrée, cirée, papier mâché.. collée, vissée, clouée, avec anneaux..
Je me suis dit : mais pourquoi ne pas la considérer comme un bouton !??
Mais oui, mais c'est bien sur !
Alors zou !
Je vais en faire un bouton recouvert de tissu :
On dessinne deux trous que l'on perce, avec la grande crop-a-dile (la petite ne fonctionnera pas), une perceuse ou autre.
On découpe un rond de tissu (environ le double de la taille de la capsule).
On passe un fil à quelques millimètres du bord du rond.
On place la capsule au centre du rond (dans le bon sens, on veut resserrer à l'intérieur de la capsule pour que ce soit ensuite caché).
On ressert et termine par des noeuds. On coupe le fil.
On pré-perce le tissu pour y poser nos oeillets (à l'aide d'un système à main car la crop-a-dile ne fonctionnera pas).
Et voilà !
J'aime que le tissu laisse apparaître la cannelure :-)
De plus, on peut jongler avec les marques ayant des tailles de capsules différentes.
Que ce soit en carterie, mixed media, couture déco, etc.. à coudre ou à coller, je pense que je tiens là une bonne idée, non ?
Alors.. si le cœur vous en dit.. à vos capsules !!!
(et montrez-moi ;-) )

10 commentaires:

  1. Une superbe idée.... j'aime surtout l'idée de mettre de oeillets dans les trous. Je pense utiliser cette technique, non pas avec des capsules, mais tout simplement du carton... merci Isa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente si cela te plait ! :-) A toi de jouer alors ;-) Biz

      Supprimer
  2. C'est une super idée, trop mimi ton bouton, j'adore!!! :D Bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie idée....
    Belle journée...Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est très bien pensé, je pense souvent récupérer des capsules de bouteilles, mais je n'ai jamais rien fait qui m'ait convaincue, la j'ai envie d'essayer à nouveau, bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  5. quelques autres idées dans la rubrique associée : http://isasart.blogspot.fr/search/label/CAPSULES :-) belles créations à vous et merci

    RépondreSupprimer
  6. Encore une super idée que tu as eue là !!
    Et tu as réalisé des merveilles de caps'boutons !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Isa je suis en admiration comme toujours, et en plus tu nous donnes tes astuces et l'envie
    Merci beaucoup

    Amitiés colorées
    Stef

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails