mardi 30 septembre 2014

BRODERIE - POINT DE CROIX - Abécédaire Lapins (grille offerte)


 J'ai continué de broder mon abécédaire lapins..
Je suis assez contente du dessin de mon tour, reste à voir si cela va avoir le rendu souhaité une fois dans mon cadre.
 Voici où j'en suis.
Bon, je l'avoue, j'utilise la méthode rapide (au risque de heurter les puristes ;-) ) : passage du fil dessus-dessous en une fois sans tambour. C'est plus rapide et on utilise moins de toile, hé hé. Ceci dit cela nécessite d'avoir un bon fil, des aiguillées pas trop longues et de tenir sa toile judicieusement avec précaution pour ne pas trop la déformer.
En attendant, je vous offre la grille en image :
cliquez droit "ouvrir dans un nouvel ongle" ou "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" pour enregistrer l'image à un format correct.
Prévu pour un cadre 10x15 cm, avec une fenêtre d'environ 9x14 - toile aïda 7 - fil DMC 2 brins.

Bon, ce n'est pas tout ça.. journée mère-fille alors je file !
Belle journée à vous :-)

2 commentaires:

  1. Merci pour la grille ,cet abcédaire est super mignon .Bonne journée entre filles .

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette grille !
    je crois que je brode souvent comme toi ... sans tambour, (ni trompette), en passant le fil en une fois !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails