lundi 7 juillet 2014

TAG ART TEXTILE - Coton enduit maison (serviette)

 Voulez-vous voir ce que j'ai fait ce week-end ?
 Continuant mon rangement et tri des cartons de la boutique, j'ai regroupé toutes les serviettes ensembles.
Si je n'ai jamais adhéré à la technique du serviettage telle qu'on nous la présentait il y a quelques années en collant de citrons sur un plateau en bois et autres du genre, en mixed media par contre.. Quel fabuleux papier qui se prête à tous supports et toutes les fantaisies si tant est qu'on est la douceur/patience requise à sa manipulation ;-) Mais je ne vous apprends rien.
L'envie de bricoler étant la plus forte, j'ai cédé à la tentation, reprenant l'application sur tissu (cf précédents posts de la rubrique Serviette) :
 Les voisins doivent se demander ce que je fabrique certains jours... lol
Bon, le temps s'aggravant, je n'ai pas pu faire accélérer le séchage comme espéré dehors mais bon.
 J'ai choisi de teinter/distresser légèrement avant séchage complet pour un aspet vintage.
Et après une nuit, voilà mon carré de tissu, orné de jolis motifs, prêt à être utilisé.
 Son aspect a celui des toiles enduites que l'on trouve pour les tables de cuisine (touché un peu rugueux).
Cela donne une bonne tenue au tissu tout en lui laissant une certaine souplesse.
 Donc, repensant à mes puffy hearts, je me suis dit que je pourrais migrer vers des tags mixed media de base textile.. Avec cette technique, j'ai un tag qui va se tenir et permettre de les travailler comme je le faisait avec ceux à base de carton.
Si cela vous tente, je vous montre le premier demain...
Sinon, ne cherchez pas, vous n'avez pas pu acheter cette serviette dans la boutique, je l'ai eu dernièrement.
Alors si vous êtes intéressées par un vide-grenier serviettes ou alors de faire du troc de serviettes, n'hésitez pas à me le dire :-)

3 commentaires:

  1. L'idée de fixer ces serviettes ultra fines sur du tissu a un double avantage : rigidier tissu et serviettes, donc, idéal pour la découpe avec la cameo... merci Isa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Coko ! Je n'ai pas essayé mais l'idée m'a traversé l'esprit effectivement ;-) A voir... Biz

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails