lundi 19 mai 2014

GARDENING - Les belles inconnues du jour (help!)

 C'est avec ces derniers jours de temps magnifique que nous nous sommes de nouveaux activés au jardin... désherbage, taille des haies, rempotage, repiquage...
Sauf que la novice que je suis bute sur certaines fleurs qui ont poussé toutes seules !
Sauriez-vous me dire leurs noms ?
 La première a des fleurs magnifiques mais la plante est grande et disgracieusement biscornue,
 la deuxième fait de longues tiges fleuries assez hautes.
En attendant, Zoé repart dans sa sieste et moi je vous souhaite une agréable soirée :-)

6 commentaires:

  1. La première, c'est de la phacélie, on l'utilise comme engrais vert. Sa fleur est jolie, mais attention, elle graine beaucoup. Quand elle a défleurit, coupes la et mets la sur ton compost.
    Pour la seconde, je cherche encore. C'est peut-être un phlox, mais j'hésite...
    Bonne journée, Isa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! merci beaucoup Coko :-) Il avait été planté un sachet de graines variées à cet endroit, j'ai donc toutes sortes de fleurs qui ont poussé dont certaines plutôt coriaces à éliminer. Dès qu'il s'arrête de pleuvoir, je m'y affaire, merci encore, 'rosses biz

      Supprimer
  2. J'aime les fleurs et surtout les couleurs de celles que tu as photographiées...mais je ne peux pas t'aider, désolée...je ne connais que les fleurs "communes" que tout le monde connais...oups.
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi dans ce domaine alors pas toujours facile de savoir quoi garder et quoi arracher ;-) merci du coucou, biz

      Supprimer
  3. Je pense que la seconde belle inconnue est une "julienne des dames". Si c'est bien elle, elle est parfumée. Bon jardinage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux dire si elles sont parfumées, cela ne m'a pas frappé. Mais je vais vérifier, merci beaucoup ! :-) Bonne soirée, à bientôt

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails