mercredi 12 février 2014

QUILLING - Papier rayé (essai sur papier Pollen)

 Donnons du style à nos bandes !!!
Je vous montre l'essai du jour :
 essai sur feuille Pollen 120gr (Clairefontaine)
Mon idée était de faire des bandes rayées qui ressortent bien une fois enroulées.
Je me suis dit qu'en prenant un feutre alcool, l'encre traverserait ma feuille pour teinter mon papier à coeur. Sauf que.. lorsqu'on a eu l'ingénieuse idée d'invertir dans du papier de correspondance de qualité.. ça ne traverse pas !
Pour les amatrices de Copic, ça peut être un bon choix d'ailleurs ;-) Mais dans le cas présent, pour ce que je voulais faire, il s'avère que ce n'est pas l'idéal.
Le quilling enroulé ainsi fait ressortir la tranche du papier, donc si l'encre ne traverse pas, ben.. il faut encrer la tranche !
J'ai encré chaque rayure sur la tranche pour la forme de gauche, alors que celle de droite est laissée telle quelle.
Comme j'aime l'effet je vais creuser la question. Si vous avez fait des essais avec d'autres papiers, je suis preneuse ! ;-)

Sinon, je trouve que c'est le papier idéal pour le quilling !
Je vous donne une info sur mon Facebook si cela vous intéresse...

Je vais tenter de finir un p'tit tag pour vous le montrer demain avec justement ces bandes... bonne soirée à tous :-)

4 commentaires:

  1. Tres jolie idée le papier rayé. Merci. Est-ce-que tu a pensée enlever le mot de verification???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Le système de vérification évite d'avoir des messages publicitaires automatiques, ayant déjà eu des soucis avec ce genre de message je préfère le laisser actif.

      Supprimer
  2. Pas d'autre idée pour le moment ! Pour que l'encre passe, il faut un feutre permanent à solvant, je pense... ou alors, imprimer la feuille recto verso avec une imprimante... ? j'attends la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coko mais l'imprimante ne me semble pas plus indiquée. Par contre, il doit bien y avoir effectivement des feutres qui doivent marcher.. j'ai essayé SHARPIE, COPIC, feutre aquarelle.. en insistant mais niet. En attendant, je vais essayer autre chose, be continued... hé hé :-) Bonne journée

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails