mercredi 19 février 2014

QUILLING - Faire son support de travail

 Je vous invite à faire un support de travail qui vous facilitera la vie pour diverses créations en quilling.
Bien sur, vous pouvez en trouver dans le commerce mais à défaut..
Il vous faut la base qui permet de piquer des épingles, à savoir : du liège épais ou une plaque de mousse épaisse (de scrap ou de récup comme certains tapis de sol pour la plage).
Pour ma part, j'utilise tantôt du liège monté sur bois, tantôt mon pad mousse In Stitch'z by Bazzill.
 Ensuite, il vous faut des pochettes plastiques A4 (celles pour les classeurs).
Alors, pourquoi les feuilles plastiques me direz-vous.. cela vous permet d' insérer vos feuilles gabarits et dessins sans que les éléments en quilling ne risquent de se coller dessus.
Pour vos feuilles gabarits, je vous conseille de commencer par une feuille de bloc quadrillée sur laquelle vous allez pouvoir, selon vos besoin, tracer des points et traits servant de repères.
Hier, vous avez vu que j'ai tracé une étoile à 8 branches me permettant de répartir mes 8 pétales de fleurs de façon régulière. Ci-dessus, le même avec l'ajout de cercles.
Au fil du temps, si vous vous prenez au jeu, vous aurez différentes feuilles avec d'autres repères...
Vous munissant d'épingles, vous êtes fin prêts à créer !!!
et le tout sur une douce musique.. musique du jour : BO Odette Toulemonde - La lettre, adorable film :-)

4 commentaires:

  1. Super ! Tu as toujours de ces astuces !
    Bon là pour moi ca devient trop compliqué à réaliser et surtout pas trop de temps...vivement la retraite ! Mdr
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Excellent tuto, Isa ! je n'y avais pas pensé... merci, merci, merci.
    On peut aussi prendre de la récup de polystyrène pour le bâtiment, à la place du liège...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails