mercredi 29 janvier 2014

QUILLING - Première fleur - forme goutte (tuto)

 En quilling, on commence bien souvent par former une spirale :
 (exemple avec des bandes de 3 mm - papier vélin)
On utilise l'outil à quilling pour enrouler une ou plusieurs bandes de papiers pour former un rouleau serré (voir posts précédents).
Sans coller notre rouleau, on l'enlève délicatement de l'outil, on le pose sur une surface plane et on le relâche. Ce qui a pour effet de former une spirale.
Ca c'est le principe de base.
FORMES DE MEME DIMENSION
Seulement voilà, pour faire par exemple une fleur, on a besoin que toutes nos formes aient la même dimension, il nous faut un gabarit !
Donc je reprends : On choisi la dimension du rond souhaité, on forme notre rouleau et on le pose DANS LE ROND DU GABARIT et on relâche. La spirale va prendre forme dans ce rond. Il faut s'arranger pour qu'elle épouse bien le rond avant de coller le bout de notre bande. Et le tour est joué ! :-)
 Une fois qu'on a notre rond, et que la colle est sèche, on le sort du gabarit.
Il suffit ensuite de lui donner la forme voulue.
Aujourd'hui, pour une goutte, on pince délicatement un côté du rond et voilà !
Je reproduis la même opération autant de fois que de pétales, et en collant le côté de chaque pointe de mes gouttes ensembles, j'obtiens ceci :
Une jolie fleur prête à être utilisée !
Simple, non ? ;-)

3 commentaires:

  1. bonjour ISA, super tes créations, pourrai-je utiliser du papier qui me reste du temps où je faisais de l'encadrement ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour faire du quilling de taille moyenne, du 120 gr lisse est idéal (voir plus). voir : http://isasart.blogspot.fr/2014/02/quilling-choisir-son-papier.html :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails