dimanche 10 novembre 2013

CHALKBOARD ART - INTRO

 Non qu'elle crisse mais que la craie glisse pour quelques plaisirs monochromes...
Croisement de plusieurs mondes, entre tagueur, dessinateur et calligraphe, pour un art éphémère où seuls les clichés leur offrent un chouia de pérennité. Je ne vous parlerai pas des feutres craies cette fois, jouons les puristes, voulez-vous ? ;-)
Le Chalkboard Art, très souvent employé dans la restauration d'antan, permet de créer à moindre frais. Et pour qui aime le vintage d'offrir quelques visuels très sympathiques (pour faire de jolies photos à inclure dans vos pages de scrap par exemple ;-) ). Il est même possible de reproduire en carterie ensuite avec des médiums moins volatiles.
 Pour de petites réas, s'entraîner, ou pour essayer, il y a les ardoises et crayons. Cela coûte 3 fois rien, que vous piquiez l'équipement de vos enfants ou que vous investissiez pour vous (j'en ai eu pour 3E l'ardoise + 3 crayons !). Il y a différentes qualités dans les crayons, malheureusement il faut tester. Sans vouloir faire de tort à une marque, je dirai simplement que ce ne sont pas toujours les plus chers les meilleurs...
 En laissant traîner une ardoise dans la maison, tout le monde peut s'y mettre et c'est l'occasion de belles surprises ! :-)
 Quelques motifs simples associés à l'étude de polices d'écriture et c'est parti !

Quand cela plait, on peut jouer les pro et voir plus grand ! En parlant de pro, certains journaux, magasins, entreprises et publicitaires font appellent à eux, je vous invite à découvrir Dana Tanamachi. Bien entendu, comme elle l'explique, ces réas font l'objets d'étude au préalable. C'est beau, non ?

J'ai vu des rouleaux autocollants, je ne sais pas ce que cela vaut mais vous avez bien sur la peinture pour tableau, que l'on trouve en différentes couleurs.
Comme j'ai dû mettre un de mes chevalet dans le couloir par manque de place (eh oui) je me suis dit que de peindre ma planche en noir pour griffonner au gré de notre fantaisie ne serait peut-être pas si mal.. 'y plus qu'à !

J'espère que cette nouvelle idée vous aura plu, à vous de jouer !
Bon week-end à tous :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails