samedi 13 avril 2013

SCRAP GARDENING - Récup jardinage

Un p'tit bout de jardin..
Il y a beaucoup à faire là aussi. Je me suis attaquée aux deux parterres sur le devant de la maison laissés plus ou moins en friche ces dernières années.. Mon but étant de ne rien acheter. Eh oui, même la récup s'opère dans les jardins ! ;-)
Avec quelques outils, on peut presque tout repiquer (déplacer) alors zou ! Nettoyage, chasse aux pousses diverses et repiquage...
Les deux parterres étant dans le même état, je me suis attaquée au plus petit pour commencer (pas folle la guêpe ! enfin pas complètement dirons-nous).
Récup 2 en 1 : nettoyage du gazon en enlevant les pieds de primevères qui sont tout naturellement venues se nicher dans une jardinière laissée dans l'oubli, et hop ! Au moins avec toute cette pluie c'est l'idéal pour une bonne reprise.
Bon, quand je dis rien.. seul un peu de terreau est ajouté à l'affaire.

 Heureusement que Zoé m'aide ! ;-)
Bref, je me replonge peu à peu dans le jardinage que j'avais occulté depuis tant d'années pour diverses raisons. Pas déplaisant mais.. ouïe ! Séance de sport assurée ! lol
A vos jardins !

2 commentaires:

  1. Du boulot là aussi ! Et de la récup évidemment ! Super !
    Ca fait quand même du bien de mettre les mains dans la terre, non ?
    Moi j'aime ça aussi.
    Bon week-end !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout le fait d'être plus à l'extérieur qui me fait un bien fou (si je fais abstraction de certains voisins peu discrets) ;-) Bon jardinage également alors Marilou :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails