mardi 23 avril 2013

SCRAP GARDENING - outil magique


 De jolies fleurs, de rigolotes graines qui s'envolent au gré des poèmes, des feuilles que l'on peut apprécier en salade...
Je continue dans le jaune aujourd'hui en vous parlant de ces.. certes jolies fleurs mais oh combien pénibles.. pissenlits !
Face à la terrible invasion des jardins, on fait comme on peut depuis des années, souvent à l'aide d'une gouge pour ma part pour ne pas utiliser de produits chimiques. Mais mais mais... On m'a prêté ça !
Et là encore, si j'étais septique de prime abord, je dis "merci FISKARS" !!!! C'est absolument génial. Les vidéos (telle que celle-ci) ne sont pas mensongères, ça marche vraiment bien !

Mieux vaut oter la terre des racines avant de l'éliminer bien sur, en secouant le pied une fois sorti de l'appareil. On peut même arriver à déloger certains pieds en place depuis bien longtemps. Et ça n'enlève bien entendu pas que cela ! Je ne pouvais pas ne pas vous en parler alors.. avis aux amateurs ! ;-)
Adieu jolies fleurs jaunes !

6 commentaires:

  1. Tu sais qu'avec les pissenlits on peut faire de délicieuses confitures ????? Chaque année je cueille ceux de mon jardin et d'autres aussi pour faire de la bonne gelée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ?!!! non du tout, je ne savais pas.. une piste à suivre rapidement alors, merci merci ! :-) J'y retourne justement, bonne journée

      Supprimer
  2. Super !! MERCI tout plein pour cet info ! J'ai vu la vidéo, ça a l'air tout simple !! En revanche, j'ai regardé le catalogue, mais pas trouvé le prix...ça doit pas être donné.
    Même pour le jardinage, tu nous trouves de superbes astuces !!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-) Comptes dans les 50E pour le grand modèle (avec manche réglable et poignée) et 42E pour le plus simple et plus léger. Je viens d'acheter le simple chez Truffaut, actuellement en promo à 34E ;-)

      Supprimer
  3. MERCI ! MERCI !
    Pas de Truffaut par chez moi, je vais prospecter avec mon zhom.
    Bonne soirée !
    BIzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on doit en trouver un peu partout, sinon je crois que Truffaut livre

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails