mardi 8 janvier 2013

ART JOURNAL et ALTERED BOOK YOUR LIFE 2013


  Si le textile et les fibres m'appellent de plus en plus, je n'en délaisse pas pour autant le papier ;-)
Aller, nouvelle année.. nouveau art journal ! ;-)
Cette fois cela se passe sur un livre que je vais altérer peu à peu.
  J'ai pris un vieux livre auquel j'ai enlevé la page de titre pour me resservir du texte.
J'aime beaucoup les vieux livres, l'odeur du papier (surtout quand on chauffe, c'est un vrai plaisir). Leur fabrication à l'ancienne permettant de distresser naturellement à la chaleur le bord des pages, comme ici simplement avec le heat gun. Par contre, ce papier est plus fragile, il faut donc coller plusieurs pages ensembles pour consolider lorsqu'on veut travailler avec.
astuce vintage du jour : j'ai mis un bout de scotch que j'ai ensuite altéré avec le heat gun et de l'encre.
Un tampon OXFORD IMPRESSIONS, une découpe nombre DIE TIM HOLTZ fin alphabet Inside out, encres,
et un bout d'une de mes SERVIETTES motif déco.
Après cette première page de garde, je songe à commencer le challenge ALPHA CHALLENGE du CRAFT BARN :
Cette semaine, nous commençons avec la lettre V.
ALPHA CHALLENGE - lettre V
Si cela vous tente, n'hésitez pas ! Le point de départ est d'altérer un dictionnaire, toutefois vous pouvez suivre le challenge sur d'autres supports comme moi avec ce livre.

Alors... V comme..... (à méditer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails