mardi 18 décembre 2012

PIN - MON PETIT OISEAU

 Avec les coussinets et plus particulièrement avec les pincushions et pinkeeps, on aime avoir de belles épingles. Il est aussi courant de voir des épingles en scrap et carterie, ainsi que diverses déco.
Pour certaines personnes, c'est même une véritable passion.
 J'ai décidé aujourd'hui de vous montrer une épingle oiseau facile à réaliser, en feutrine, qui va aller accompagner un futur projet.
Pour faire votre gabarit, il suffit de dessiner une larme un peu courbée, une grande pour le corps et une plus petite pour l'aile.
A l'aide de mon gabarit, j'ai découpé le corps et l'aile en deux fois. J'ai cousu les ailes (attention de bien créer des parties symétriques), puis une paillette pour un peu d'éclat, une rocaille pour chaque œil..

 Il suffit d'assembler les deux parties en n'oubliant pas d'insérer un petit bec, pour finir par englober la boule d'une grande épingle (une pointe de colle avant de refermer peut aider à maintenir l'oiseau en place comme on le souhaite).
C'est un peu long car un peu délicat, nécessitant de petits points (simples ou feston c'est selon vos envies), toutefois le résultat me plait bien.
Et voilà :
un p'tit oiseau qui ne demande plus qu'à se pîquer quelque part ! ;-)

A vos épingles ! :-)

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails