dimanche 16 décembre 2012

FEUTRINE - Astuce feutrine brossée

Une petite fleur dédiée au blog MON PETIT COUNTRY aujourd'hui.
Ce n'est pas tous les jours que vous verrez une fleur vous tirer la langue !!! LOL
 Savez-vous en quoi sont faites les pétales ? Si je vous dit.. feutrine brossée ;-)
 Une idée toute bête qui m'est venue dernièrement, brosser la feutrine !
J'ai tout d'abord découpé ma feutrine à l'aide de dies fins (ici SPELLBINDERS), puis j'ai utilisé d'anciennes brosses à chaussures qui sont moitié poils moitié métal. Plus on brosse et plus l'effet peluche se renforce. Et voilà !
De quoi faire des ornements fins et légers poilus !

Dans l'exemple de ma fleur ci-dessus, j'ai encré partiellement la plus grande découpe avant de la brosser, pour un peu de contraste.
La langue est également en feutrine légèrement encrée à l'encre DISTRESS.

Je ne sais pas si cela fonctionne correctement avec toutes sortes de feutrines mais avec la mienne si ! :-)
Elle est fine, passant très bien avec les dies fins, compressé elle a vraiment une bonne tenue.
De couleur crème, on peut l'encrer facilement.
Je mets quelques feuilles en boutique ici : MCR028

D'autres astuces bientôt :-)

Bon dimanche à vous !

2 commentaires:

  1. Voilà une idée bien originale qui donne à la feutrine un air de... fourrure bien chaude...

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! Je me disais bien, elle est drôle cette fleur !! MDR !
    Merci pour l'astuce de la feutrine brossée !
    Bon dimanche !
    Bizz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails