jeudi 6 décembre 2012

ALTERED ART - O TOI MON P'TIT BOUCHON

 Mais que faites-vous donc de vos bouchons ?
Il y a quelques années, on a vu fleurir sur la toile (internet) multitude de pin cushions (pique-aiguilles) en tissu et/ou feutrine, prenant comme base des bouchons de bouteilles d'eau, de lait et autres. Une forme d'art altéré bien sympa :-)
Il semblerait que cela revienne, si je puis dire, sur le devant de la scène ces derniers temps. Alors zou, je m'y re-colle !
 Pour moi, ce sera feutrine aujourd'hui :
Si vous n'êtes pas très à l'aise en couture, la feutrine présente l'avantage d'être facile à utiliser.
On découpe un cercle pour le fond, une bande pour le tour, un rond pour le dessus (double de taille du fond environ), un peu de bourrage (ouatine ou autre) et on assemble.
Un peu de fils, fibres et LACETTE, une fleur au crochet, un cabochon et quelques perles et voilà :

Ici, j'ai positionné ma lacette (beige no 6) et j'ai cousu autour avec du coton perlé marron (tag fils&fibre MARRON I - MCR002-18).

A vos bouchons !

8 commentaires:

  1. C'est beau et original. Je vais venir voir tout ce que tu as fait ces derniers temps. Ta créativité est un plaisir et un régal. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Adorable ton petit bouchon !!! Que d'idées incroyables tu as, et incroyablement joli en plus le résultat hum....! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je n'ai rien inventé dans le principe, cela se pratique depuis longtemps ;-) Merci

      Supprimer
  3. Whaouh ! Il est magnifique ton "petit bouchon" ! BRAVO !
    Et merci pour les explications !
    BIzz

    RépondreSupprimer
  4. C'est un atelier que j'ai prévu en février, avec mon club de senior(e)s ! Tu me l'amènes sur un plateau : merci, Isa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on dit, les grands esprits se rencontrent ! LOL (oui oui mes chevilles vont bien, merci ;-) ) Biz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails