vendredi 9 novembre 2012

NOEL - BOUGEOIR Mon beau sapin


 Je continue mes décos pour Noël, cette fois pour la semaine BOUGIES au CRAFT BARN j'ai choisi le petit modèle de leur bougeoir en bois (cube de 6 cm). J'adore cette série de bougeoir, on peut en faire tout ce que l'on veut :-)
 Le principe étant de mettre une bande de papier tout autour et de décorer dessus :
Pour faire la bande, on découpe un morceau de cardstock de 6cm x 26 cm (4 faces de 6cm + la languette pour coller).
 Il suffit de se placer sur une plaque pour marquer les pliures tous les 6 cm (voir 1 ou 2 mm de plus si vous ne voulez pas être juste à la jointure). La languette est coupée en biseau comme sur la photo ci-dessus.
Avant de commencer à décorer ma bande, je vérifie qu'elle s'adapte bien à mon cube.
 J'utilise un pochoir et l'encre DISTRESS appliqué en tamponnant doucement. Ce pochoir Mini Mums est super car ayant 4 motifs différents.
Je vais ensuite distresser les bords et vaporiser un peu de DYLYSIONS pour un joli moucheté :-)
 Je découpe 12 sapins à l'aide du die SPELLBINDERS (le plus petit du set). Pour ne pas qu'il dépasse du bougeoir, question de sécurité, je coupe le pied de chaque sapin.
 Un peu de DISTRESS et on les coud 3 par 3 (comme en patchwork, vous pouvez les coudre à la filée, ça va plus vite ! ;-) ).
 Avant de coller ma bande de papier, je distresse un peu le cube à l'encre.
Un bout de scotch double face sur la languette et hop !
J'ai ajouté un galon tout le tour puis collé mes sapins. Une fois collés, on sépare doucement les couches en pliant au milieu de chaque sapin. A l'aide de colle assez liquide que j'applique au pinceau de-ci de-là je fais adhérer des flocons irisés.

Et voilà !

Small candle holder (6cm)Spellbinder die: 2010 holiday tree
Crafter's workshop template: Mums
Stampendous! shaved ice
Dylusion ink: Melted chocolate
Distress inks: Fired brick, Walnut Stain
Cardstock

Réalisation DT CRAFT BARN


 Pour le galon en toile de jute, c'est par ici !

A vous de jouer !

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails