samedi 10 novembre 2012

FABRIC - PATCHWORK ET TAMPON (astuces)

 Pourquoi ne pas jouer avec nos tampons pour faire un peu de patchwork ?
Exemple de jour : un vase issu d'un tampon KATZELKRAFT pour faire un appliqué.
Pour un objet déco qui ne sera jamais lavé, inutile de vous compliquer l'existence avec les encres spéciales. Il faut toutefois qu'elles ne réagissent pas mal à votre tissu. Ici j'ai utilisé mon COTON BLANC qui permet d'utiliser beaucoup d'encres diverses. Un coup de fer à repasser (tissu à l'envers ou avec un linge propre entre votre fer et le motif), ou le heat gun rapidement, permet de fixer (la chaleur aide les médiums à s'imprégner dans les fibres).
 Je découpe mon vase en laissant un peu de tissu autour du motif, biseautant mes angles pour faciliter le pliage.
Je le retourne et marque les bords pour faciliter les pliures, ensuite j'enduis de colle les parties à rabattre (ici crayon colle patchwork). On appuie fermement quelques instants et c'est fait !
Je tamponne mon motif complet sur mon tissu de fond. Il ne me reste plus qu'à appliquer mon vase en faisant une couture invisible tout autour.
Je vais placer mon ouvrage dans un tambour pour broder et... 

le résultat lundi ! :-)

Bon week-end :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails