jeudi 18 octobre 2012

CARTERIE - WAX ENVELOPPE


 On peut faire des enveloppes de maintes façons, il existe même des gabarits pour cela. Je vous propose d'en faire une dans un style vintage très très facilement :
Pour ma base, j'utilise une feuille de papier ciré PAPER ARTSY et un peu de scotch double face, c'est tout ! Pas de découpe !!
 Et pour qu'elle soit toute jolie, j'utilise un pochoir CRAFTY INDIVIDUALS que je trouve adapté à la taille de mon projet en le mettant en sandwich avec un tapis caoutchouc pour embossage dans ma machine SIZZIX. J'ai utilisé la partie 1 de mon plateau mais pour obtenir un marquage plus prononcé j'ai ajouté un peu d'épaisseur avec un bout de carton (à mettre en dehors des plaques plexi).
 Et voilà ! Un petit ponçage pour faire ressortir mon motif et me voici prête pour plier au niveau de mon motif qui sera le rabat de mon enveloppe, puis replier en deux la partie restante. Un bout de scotch double face pour faire tenir de chaque côté cette dernière partie repliée et hop !
Astuce du jour : si vous avez poncez et que cela ne vous plait pas, un coup de heat gun effacera les marques ! ;-)
Vous optenez une enveloppe semi-opaque que vous pouvez tamponner, distresser avec ponçage mais aussi les bords avec l'outil prévu pour ou des ciseaux, y ajouter des paillettes (ici gouttes de Glossy associées aux paillettes Glamour dust, le must du must pour moi ;-) ).
 

Et voilà :

J'ai utilisé un de mes fils mais vous trouverez un produit similaire en boutique.

Une enveloppe qui serait bien au pied d'un futur sapin, non ?

Crafty Individuals stencil: Fine flowers panel
Crafty Individuals stamp CI-256
Distress ink walnut and black Versafine
Tim Hotlz die: Tiny tag

Our special offer this week
20% off selected Crafty Individuals stamps.
From CI-017 to CI-250 included
use code CRAFTY20 at checkout 


Réalisation DT CRAFT BARN

A vous de jouer ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails